3 utilisations des cristaux de soude

Les cristaux de soude (carbonate de soude ou carbone de sodium) constituent un élément chimique obtenu naturellement à partir de gisements de natron, mais que l’Homme sait désormais fabriquer à partir de sel et de craie. C'est un produit très utile dans une habitation, mais qui s'avère dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme et nuire à la flore aquatique et la faune en augmentant le pH de l’eau. Quels sont les bienfauts de ce produit pour nos ménages? Cet article expose 5 des nombreuses utilisations bienfaisantes àdes cristaux de soude dans nos ménages.

NB: Les cristaux des soudes sont irritants pour les peaux sensibles. Aussi, il est recommandé de les maintenir hors de portée des enfants, et d'enfiler les gants pour toute manipulation du produit.

--- Publicité ---

1. Découcher les canalisations

Découcher les canalisations

Les cristaux de soude sont très indiqués pour débloquer facilement les canaux ou canalisations bouchés. Pour cela, il vous suffit de verser quelques cuillères accompagnées d'eau bien chaude dans vos canalisations et le tour est joué.

L'article continue à la page suivante !

 Source : astuces-pratiques

Articles similaires