Comment économiser de l'eau et faire briller sa maison ?

L'eau est une ressource naturelle indispensable à toute vie humaine, et même à l'espèce vivante, surtout en période de sécheresse, obligeant certaines populations à des périodes de rationnement. Il devient donc impératif pour nous de mettre sur pieds des mécanismes pouvant nous permettre de l'économiser, tout en gardant notre maison propre.

Cet article est une illustration de 4 astuces surprenantes vous permettant d'économiser au maximum l'eau tout en faisant briller votre maison. 

--- Publicité ---

1. Eviter les fuites des robinets

Eviter les fuites des robinets

L'eau qui s'échappe des robinet lorsqu'il ya fuite peut atteindre les 46 litres par jour, soit  1380 litres par mois! C'est une grosse perte qui peut être évitée. 

Vous pourriez prendre des douches de 218 minutes avec la quantité d'eau s'écoulant du robinet. On vous recommande également de fermer ou de couper le robinet pendant que vous vous lavez les dents. Cela permet d'économiser environ 750 litres d'eau en moyenne, par mois, soit 7,5 fois la consommation d'eau moyenne pour un bain.

Même pour la vaisselle, installer un réducteur de pression afin de réduire la pression d'écoulement du robinet, car vous pouvez ainsi laver et rincer votre vaisselle pendant que l'évier se remplit.

L'article continue à la page suivante !

 Source : astuces-pratiques

Articles similaires