5 signes qui indiquent que votre corps est déshydraté

La déshydratation survient lorsque l'approvisionnement en eau de l'organisme est insuffisant. Si le cerveau et les reins fonctionnent correctement, le corps peut s'adapter à une modification de l'apport en eau.

Nous exposons deans cet article 5 signes visibles qui indiquent que votre organisme ou du moins votre corps est déshydraté.

--- Publicité ---

1. Une urine foncée

Une urine foncée

L'urine foncée en cours de journée est un signe indiquant le manque d'eau en quantité suffisante dans votre organisme. Les reins sont trop sollicités pour éliminer vos déchets, ce qui donne à l’urine une couleur foncée.

Obligez-vous à boire un verre d’eau à intervalles réguliers pour avoir des urines plus claires. Aussi, le manque d'eau en quantité suffisante dans notre organisme empêche la vessie de se débarrasser des bactéries, lesquelles infectent l’appareil urinaire. Le manque d’eau est aussi responsable de rhumes à répétition : vos défenses immunitaires sont fragilisées et ne peuvent plus combattre les virus qui passent.

Il est donc conseillé, si vous ne souffrez d’aucun autre problème de santé, de vous emparez d’une bouteille d’eau additionnée du jus d’un citron (excellent pour chasser les toxines) et obligez-vous à boire tout le long de la journée.

L'article continue à la page suivante !

 Source : astucito

Articles similaires