5 bienfaits de la massothérapie pour la santé

Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle.

Certains auteurs affirment qu’il fait partie de nos gènes tant le geste de porter sa main sur une zone sensible et de la frotter est inné chez les humains. Il s'agit d'un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

Nous vous invitons à parcourir cet article pour en savoir plus sur l'éventail des bienfaits de cette thérapie pour la santé.

--- Publicité ---

1. Améliorer le sommeil

Améliorer le sommeil

Il est prouvé que le massage favorise un sommeil reposant et paisaible.

Cette thérapie est très bénéfique pour ceux ou celles qui subissent une chimiothérapie ou une radiothérapie, car favorise relaxation et sommeil chez ces personnes.

Il en est de même pour les enfants ou nourrissons qui peuvent facilement trouver du sommeil, à pleurer moins ou à être moins stressés seulement en un geste, nous renseigne une étude de l’Université de Warwick. 

L'article continue à la page suivante !

 Source : astucesnaturelles

Articles similaires