5 astuces naturelles contre la toux

La toux est un symptôme très fréquent. C'est un mécanisme de défense pulmonaire fondamental qui permet l’expulsion de substances indésirables et irritantes. Souvent banal, il n'en est pas moins gênant, c'est pourquoi on voudrait tous s'en débarrasser au plus vite quand cela nous arrive.

Nous vous proposons dans cet article, 5 astuces naturelles vous permettant de venir à bout de la toux. 

--- Publicité ---

1. Utiliser du miel

Utiliser du miel

Le miel est une excellente alternative contre la toux. Cest un produit naturelle qui a des propriétés anti-inflammatoires. Par ses propriétés collantes, le miel vient tapisser la paroi interne des voies respiratoires, en formant une sorte de film protecteur. Ainsi, il calme les irritations, tout en favorisant la cicatrisation. Il vous suffit de prendre une à deux cuillères de miel avant de se coucher et de brosser vos dents juste après car le miel est cariogène.

Vous pouvez également essayer le citron. Le citron est l'un des meilleurs alliés contre la toux. Il est très riche en flavonoïdes et de ce fait réduit l'inflammation de la gorge. Pour cela, il suffit de mélanger le jus d'un demi-citron dans 250 mL d'eau chaude et buvez. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour plus d'efficacité.

L'article continue à la page suivante !

 Source : journaldesfemmes

Articles similaires