4 astuces impressionnantes contre l’eczéma

L'eczéma est une dermatose prurigineuse caractérisée par une inflammation non contagieuse de la peau qui s'accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons.

Il peut commencer très tôt dans la vie, et s'observe même chez les nourrissons. L’eczéma est souvent associé à l’asthme ou à diverses réactions allergiques.

Mais ne vous lamentez plus! Cet article expose 4 impressionnantes astuces vous permettant de venir à bout de l'eczéma.

--- Publicité ---

1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude

Les vertus du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. C'est une astuce qui marche contre l'eczéma et bien d'autres maladies cutanées.

Il vous suffit simplement de diluer dans un bol, 3 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café d’eau. Mélanger ensuite à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une pâte et appliquer ce remède naturel sur les zones touchées par l’eczéma.

Laisser reposer pendant 15 à 20 mn, puis rincer délicatement à l'eau tiède. Par ailleurs, éviter  de prendre des bains chauds ou d’utiliser des gels douches trop irritants. Aussi, pendant le traitement, il vous est conseillé ou du moins, il est préférable que vous portiez des vêtements en coton plutôt qu’en laine.

L'article continue à la page suivante !

 Source : astucedegrandmere

Articles similaires