6 superbes astuces contre les acouphènes

Les acouphènes sont des bruits « parasites » qu’une personne entend sans que ceux-ci existent réellement.

Ils peuvent être perçus dans une oreille ou dans les deux, mais aussi sembler présents à l’intérieur même de la tête, à l’avant ou à l’arrière. Il peut s’agir de sifflements, de bourdonnements ou de cliquetis, par exemple. Les acouphènes peuvent être occasionnels, intermittents ou continus.

Ils résultent d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Il s’agit d’un symptôme pouvant avoir de nombreuses causes. Cet article expose 6 superbes astuces vous permettant de venir à bout des acouphènes quel qu'en soit la cause.

--- Publicité ---

1. Nettoyer les oreilles

Nettoyer les oreilles

L'accumulation de cérumen dans vos oreilles peut être la cause des acouphènes.

Il vous est demandé de nettoyer ou du moins d'enlever de temps en temps le surplus de cérumen dans vos oreilles pour être à l'abri des acouphènes. En cas d'acccumulation, consulter un spécialiste qui, à l'aide d'une solution spéciale, va retirer les cérumens incrustés dans vos oreilles. Il est à retenir que la présence de cette accumulation n'est pas toujours le signe d'une mauvaise hygiène corporelle.

Même si vous vous nettoyez les oreilles tous les jours, un petit peu de cérumen peut rester collé dans la partie interne de vos oreilles.

L'article continue à la page suivante !

 Source : radins

Articles similaires