Voici les 8 aliments anti-cancer les plus réputés

Le cancer est une maladie caractérisée par laprolifération incontrôlée de cellules, liée à un échappement aux mécanismes de régulation qui assure le développement harmonieux de notre organisme.

Il est parfois illusoire de croire, mieux encore de penser qu'une alimentation à elle seule puisse venir à bout d'un cancer, or une alimentation saine et équilibrée est une arme redoutable contre le cancer y compris toutes autres maladies.

Nous vous proposons dans cet article 8 aliments anti-cancer les plus réputés pour vous permettre de fournir à votre organisme des nutriments aux effets positifs, notamment les oméga 3, le sélénium, l'acide folique etc.

--- Publicité ---

1. Les tomates

Les tomates

Manger quotidiennement la tomate, comme nous le renseignent les études et recherches de l'université de Harvard, réduit le risque de maladies de la prostate de 40% et a une influence sur de nombreux cancers, comme par exemple le cancer du poumon, du côlon, du col de l’utérus et le cancer du sein.

La tomate est très riche en lycopène. C'est cet lycopène qui contribue à réduire le taux de « mauvaises » graisses dans le sang et est un antioxydant puissant. La quantité quotidienne de tomate recommandée oscille entre 25 et 40 mg.

Ainsi, consommer une boîte de soupe de tomate contenant à elle seule 65 mg, est largement suffisant pour atteindre le quota quotidien. 

L'article continue à la page suivante !

 Source : mieuxexister

Articles similaires